lundi 12 décembre 2011

Draft : Houla c’est chaud sur le GOLD ...

Message d’alerte de Piflechien…

a) Événements nouveaux : l’agence Moody's a annoncé lundi qu'elle réexaminerait les notes des pays de l'Union européenne au premier trimestre 2012, le sommet de vendredi n'ayant pas produit à son sens de résultat décisif et laissant la zone euro exposée à de nouveaux chocs. Le S&P note des "progrès" et une "étape importante" pour une possible résolution de la crise de la dette, mais il a prévenu qu'il fallait des mesures supplémentaires / S&P prendra la décision d'abaisser ou non la note de 15 pays de la zone euro dans les "prochains jours" après avoir analysé la portée du pacte budgétaire de Bruxelles /Le schéma des précédents sommets européens semble se reproduire, les cours montent avant le sommet, avant de s'effriter après-coup...

b) eurodollar : en chute à un plus bas jamais vu depuis longtemps --> 1,32 (enfin 1,3191 très exactement !!!) sur poursuite des menaces de downgrading du S&P/Moody's, malgré l’accord de stabilité budgétaire, passé en fin de semaine dernière et le support (en trésorerie) des principales banques centrales de la planète. Il est vrai que le problème de la solvabilité des pays de la zone Euro reste entier, et que l’Allemagne bloque le rachat d’emprunts d’état par la BCE, plébiscité par les marchés financiers …

Vous devriez lire la suite ici :

c) Conclusion ? donc c’est l’annonce du Moody ‘s qui tire l’ensemble des marchés de la planète par le bas / complot anglo-saxon suicidaire contre l’Euro ? ça y ressemble … / eurodollar en chute et avec lui matières premières, métaux précieux et indices Européens…

d) à court terme ? On plonge… baisse Eurodollar --> baisse DAX --> baisse DOW / mais aussi baisse Eurodollar --> baisse WTI et baisse gold

e) Focus Gold : vous vous rappelez la séance du 21 Septembre 2011 ? chute du cours de 1 800 à 1 550 $ l’once en 3 séances et les 2/3 des traders juniors sur Gold et Silver au tapis !!!…Certes les manip de marges du comex (à l’origine de la chute à l’époque) ne sont pas présentes aujourd’hui, mais PIF sent qu’il faut éviter le même type de bérézina (ie grosse chute en un nombre limité de séances, quitte à avoir un gros rebond ensuite) … / donc demain matin à l’ouverture on coupe ses positions gold longues les plus chaudes (disons minimum 1/3) et on ouvre des positions shorts en remplacement au cas ou (si pas déjà fait aujourd’hui) / tout pareil sur silver / et si on continue à s’enfoncer (tiré par eurodollar), on poursuit le mouvement de substitution … / au pire vous perdez qq euros, au mieux vous sauvez beaucoup d’euros … / sélection de Tputs ci-après pour toi, lecteur éveillé …

a bon entendeur …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire