En route vers cash city ? Avant d’y arriver il faut (beaucoup) bosser - - > c’est le but de ce blog / PIF est un autodidacte qui vous fait bénéficier de ses travaux pratiques, méthodes et analyses, en mutation constante, sur indices action, matières premières, métaux précieux et change… / un seul objectif, comprendre les marchés, développer des méthodologies d’analyse, et se positionner correctement / le tout avec pas mal de dérision et en musique…
dimanche 20 février 2011
Draft : Point eurodollar – semaine du 20 Février
Nouvelle formalisation « expérimentale » du point eurodollar de Pif (voir tableau). Quoi voir ? c'est là:
a) la semaine passée en (très) bref :
- ben c’est simple, début de semaine « consolidante » (vers 1,35) sur regain d’inquiétude concernant la situation réelle du Portugal et son aptitude à rembourses ses dettes souveraines.
- Inversion de vapeur en milieu de semaine (rallye vers 1,37) avec une apparente résurgence de l’inflation et anticipation d’une hausse des taux de la BCE
La suite ici :
b) les variables de rang 1 :
dettes souveraines US, résurgence d’inflation, politique de taux BCE et poursuite QE2 FED
c) Graphiquement:
trading range 1,35 – 1,37, tentative de sortie par le haut du petit canal baissier initié début février
MAC, RSI, STK favorables, le cours est repassé sur la M7
d) quoi jouer la semaine prochaine ?
rien ! Attendre la confirmation de reprise (équilibre validé sur M7) et enfoncement des 1,39 qui représenteront alors un vrai signal d’achat. Attention, une simple déclaration de Trichet (type la BCE ne montera pas ses taux avant 2012 par exemple) ramène le cours vers 1,35 … / infos sur le Portugal également à surveiller de très près ...
Merci de me donner vos avis sur l’approche/formalisation …
Cordialement
Piflechien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Lundi 21 Fevrier - Jump 88 $ - 93,3 $ le baril
RépondreSupprimersur le WTI / Brent étale vers 103 $
Bigre, Pif avait donc pas faux en expliquant que le potentiel du WTI était sup à celui du brent / mon Tcall WTI (finalement trouvé chez RBS) se porte plutôt bien !!!
attention, la grimpette peut continuer cet après midi avec l'ouverture du marché US / le jackpot serait un débouchage de positions short des fonds (inversion carry trade pétrolier WTI-Brent) avec boost du WTI vers 100$ le baril !
totalement dingo !!! / affaire à suivre ...